Le robot lave vitres Winbot 730 d’Ecovacs enfin disponible

Après de nombreuses semaines d’attente, il est enfin disponible, nous voulons bien sûr parler de la dernière génération de robot laveur de vitre d’Ecovacs, le Winbot 730.

Il s’est laissé désirer

Ecovacs est mondialement connu pour sa gamme d’aspirateurs robots Deepoo, un peu moins pour son lave-vitres robot Winbot, véritable succès qui a su démocratiser ce nouvel usage de la robotique. Le Winbot 710 ayant rencontré un succès certain, la marque a rapidement décidé d’enrichir sa gamme en apportant certaines fonctionnalités qui pouvaient manquer aux usagers de la première mouture de ce robot. Le Winbot 730 a donc vu le jour avec pour objectif de répondre aux besoins de 100% des utilisateurs. En effet, dans sa première version, le Winbot avait le mérite d’être efficace et performant et de convenir à grand nombre d’utilisations, néanmoins, certains usages ne pouvaient être totalement satisfaits par ces fonctionalités.

Quelles sont les différences entre le Winbot 710 et 730 ?

Arrêtons-nous tout d’abord sur l’aspect visuel. Pas de révolution, on passe d’un jaune doré à un blanc nacré.

ecovacs winbot 710 ecovacs winbot 730

 

La véritable différence entre ces deux Winbot réside dans la faculté du 730 à nettoyer des vitres n’ayant pas d’encadrement comme une porte de douche ou une porte vitrée. Il vient donc combler la seule lacune qui pouvait être attribuée à son « petit frère ». Il peut désormais nettoyer n’importe quelle surface vitrée ! Il n’est bien évidemment pas adapté à des toutes petites surfaces (inférieure à une cinquantaine de cm de hauteur et une quarantaine de largeur, question de logique et de pratique).

Les deux modèles fonctionnent grâce au même principe de succion, avec les mêmes patins avant et arrière, disposent du même système de navigation et d’une télécommande pour le pilotage à distance.

Pour aller plus loin :

Tous nos robots laveur de vitre

Tous les produits de la marque Ecovacs