A la découverte de la gamme de robots piscines Dolphin Explorer SF 

Maytronics dolphin explorer

Avoir une piscine implique un entretien régulier. Une négligence peut affecter le confort des baigneurs, voire entrainer des soucis d’hygiène. La meilleure manière d’effectuer un nettoyage impeccable et efficace est d’opter pour les robots piscines. La marque Dolphin propose justement des machines à la pointe de la technologie qui sont les modèles Dolphin Explorer SF40 et SF60. Que valent ces deux robots ?

 

Dolphin, une marque de référence en matière de Robot Piscine

La marque Dolphin sort du lot grâce à ses robot piscine de qualité qui proposent de multiples fonctions de nettoyage pour piscine. Elle s’efforce constamment de mettre l’innovation au cœur de ses fabrications. Voilà pourquoi, elle est devenue une véritable référence en la matière. Ces derniers font partie des gammes les plus performantes et les plus autonomes de la série.


Une prise en main facilitée par un système de contrôle à distance

Les modèles Explorer SF 40 et SF60 sont livrés avec l’application « MyDolphin Plus » (lien AppStorelien Google Store)qui permet le contrôle total à distance des appareils. Elle s’installe sur votre smartphone et vous donne la possibilité de programmer votre robot. Quelques clics suffisent pour ordonner à votre robot de nettoyer votre bassin à n’importe quelle heure.

 

Un nettoyage rapide et de qualité avec les robots piscines Dolphin Explorer SF

Ces deux robots Dolphin se distinguent des autres modèles par leurs trois brosses de haute qualité qui assurent un nettoyage optimal. Une d’elles a été spécialement installée sous le robot pour apporter un lavage intensif des parois de votre piscine. En effet, cette brosse présente une vitesse de rotation supérieure au déplacement du robot. Cette faculté permet ainsi d’éliminer rapidement toutes les saletés même les plus coriaces.

Il est important de noter que les modèles SF40 et SF60 ne sont pas uniquement capables d’offrir des travaux d’entretien de qualité. Ils peuvent également exécuter leurs missions en un temps record de 2 h 30. Cela est possible grâce à leur système de navigation intelligent appelé CleverClean qui est à même de scanner votre piscine. De cette manière, la machine pourra optimiser ses mouvements.

 

Les alliés parfaits pour l’entretien des grandes piscines aux formes complexes

En plus de la fonctionnalité CleverClean, les fabricants ont équipé les robots piscines Dolphin Explorer SF40 et SF60 d’un gyroscope intégré. Ce système donne la possibilité à la machine de corriger sa trajectoire en cas d’obstacle au niveau du bassin. Ces rotations deviennent ainsi précises pour rejoindre un point de la piscine. Votre robot peut alors couvrir l’intégralité de la structure, quelles que soient sa forme et sa taille.

robot piscine dolphin explorer

Les deux robots s’adaptent à tous types de bassin du moment que la paroi est rigide, des modèles enterrés aux modèles hors-sol. Ils peuvent également nettoyer toutes les formes de piscine, les rectangulaires jusqu’aux formes libres en passant par les ovales et les rondes. En ce qui concerne le revêtement, ils sont compatibles au béton, au PVC, au carrelage et à tant d’autres.

 

Un système de filtration à la pointe de la technologie

La tâche des robots piscines Dolphin ne se limite pas uniquement au nettoyage des parois. Ces machines sont aussi conçues pour assurer la propreté de l’eau. Un système de filtration à deux niveaux, fine et ultra-fine, est également présent sur chaque appareil. Cette fonctionnalité élimine toutes les saletés et même les particules les plus petites. Par ailleurs, l’accès à la cassette a été spécialement simplifié pour que l’utilisateur puisse le nettoyer sans effort.

fonctionnalités

 

Des robots autonomes qui ne connaissent aucune limite

La marque Dolphin accorde beaucoup d’importance à l’autonomie de la machine. Voilà pourquoi, elle a équipé les robots piscine Explorer d’un système d’anti-enroulement appelé Swivel. Cette fonctionnalité évite les risques d’entortillement du câble pouvant limiter leur déplacement pendant le nettoyage. Ajouté à cela, le fil d’alimentation mesure également 18 mètres pour offrir une plus grande liberté de mouvement à l’appareil.

Le Dolphin Explorer SF40 peut nettoyer des bassins allant jusqu’a 12 x 6 mètres. Le SF60 quant à lui, peut opérer sur des piscines allant jusqu’à 15 x 6 mètres