Innovation du côté des nouveaux aspirateurs Deepoo

Lors du salon IFA 2014 de Berlin seront présentés, en plus des nouveau robots lave vitre Winbot la toute nouvelle gamme d’aspirateurs robot d’Ecovacs : la gamme Deepoo.  Attention, grosses nouveautés au programme !

Le Deepoo d83 : robot aspirateur ET laveur de sol

Le nouveau D83 devrait combiner les fonctions d’aspirateurs et de laveur de sol. En effet, il sera possible d’y apposer une lingette qui lavera parquet, lino et carrelage.

lingette deepoo d83 sol

le deepoo d83 et sa lingette pour laver les sols

Ce modèle sera également doté d’une station de charge plus petite que ses prédécesseurs, il sera plus rapide (0,29 m/s.) et plus fin (seulement 8,8 cm).  Véritable tout terrain, il sera en mesure de franchir des barres de seuil de 2,5 cm et de nettoyer des tapis faisant jusqu’à 2cm de hauteur. Cerise sur le gâteau, il est annoncé pour un volume sonore de 56 db seulement.

ecovacs d83

ecovacs d83

Ce petit nouveau devrait également être doté de 2 fonctions de nettoyage différentes : une dédié au nettoyage classique et l’autre plus adaptée au nettoyage des poils d’animaux et des cheveux.

 

Deepoo D93 et D96 : le guidage laser By Ecovacs !

Grosse nouveauté chez Ecovacs ! La navigation méthodique par guidage laser que l’on retrouve déjà sur les robots Neato (Signature, Botvac) fait son apparition. Le guidage laser permettra au robot de créer une carte des pièces de votre appartement pour un nettoyage plus rapide et plus efficace.

guidage laser ecovacs

guidage laser

Ces nouveaux Deepoo suivront donc le chemin le plus rapide pour couvrir l’intégralité des pièces et ajusteront automatiquement leur mode de nettoyage à l’environnement en cours de nettoyage. Concurrence annoncée pour les champions de la catégorie : les Neato. Cette gamme D9 succède à la D7 et sera donc doté de la fonction vidage automatique du bac à poussière.

Contrôlables à distance via smartphone et tablette !

L’autre grosse nouveauté est là : la prise de contrôle à distance des appareils via smartphone et tablette qui devrait équiper les 2 modèles deepoo d93 et deepoo d96.

Grâce à une connexion WiFi, l’utilisateur pourra :

  • gérer les déplacements du robot
  • contrôler la carte établie et la position des deepoo
  • définir des zones à nettoyer et des zones à exclure
  • définir les jours et heures de nettoyage
  • contrôler l’état de la batterie
prise de contrôle smartphone et tablette du deepoo

prise de contrôle à distance du deepoo

Ces dernières fonctionnalités ont longtemps été attendus pour les amateurs de robots technologiques. Toutes ces informations restent encore à confirmer, mais nul doute qu’Ecovacs compte franchir un cap avec es nouveaux appareils.