La Silver économie primée aux BFM Awards

Les BFM Awards 2013, trophées de l’économie organisés par BFM, viennent de rendre leur verdict et le prix de la révélation de l’année a été attribuée à deux sociétés françaises Aldebaran Robotics et Withings. Une double récompense encourageante pour toutes les sociétés de la Silver économie.

lauréats  bfm awards silver economie

Les lauréats des BFM Awards, révélation de l’année

 

La première est spécialisée dans la robotique et le développement de robots humanoïdes tels que le robot Nao. Nao est utilisé dans l’enseignement (secondaire, université), la recherche, et mobilise une forte communauté de développeurs. 55cm, la capacité à interagir, parler, de prendre des objets, ce robot est bluffant de ressemblance avec un humain.

Nao le robot humanoide

Le robot Nao de la société Aldebaran Robotics

Withings est elle spécialisée dans le développement d’objects connectés. Ces derniers ne cessent d’être de plus en plus nombreux dans les foyers des français. La société a développé un ensemble d’objets connectés dans le domaine de la santé : balance, podomètre, tensiomètre…

 

Découvrez la vidéo présentant les 2 sociétés et engendrant un débat sur celle qui mérite de remporter la distinction : robots humanoïdes ou objets connectés ? Même le jury n’aura pas réussi à départager, les 2 sociétés étant récompensées.

Les 2 chroniqueurs de BFM évoquent les objets connectés en faisant notamment référence au capteur de plantes ou à la balance connectée en Wi-fi et avançant le chiffre de 80 milliards d’objets connectés d’ici à 2 020.