Le Nouveau RK4000 PRO de chez Robomow peut tondre des jardins allant jusqu'à 4000m2 ! Conçue pour les grands terrains, sa très grande largeur de coupe la rend particulièrement rapide.
- Largeur de coupe 42 cms - Mode coupe bordure - Gestion des pentes de 45% - Application IOS et Android - GSM
La gamme RK Pro de Robomow est la toute nouvelle gamme 2022 de la marque. Haut de gamme, la RK4000 est le modèle de tondeuse jusqu'a 4000 m2 ! Très simple à programmer, elle est aussi capable de gérer 5 zones de tontes distinctes. De nombreux paramètres sont modifiables, il est possible entre autres de régler la hauteur de coupe en un clin d'oeil. Équipée de deux lames robustes aiguisées, la Robomow RK4000 permet une tonte nette, rapide tout en rendant l'herbe plus verte de jour en jour. Ce robot est bien sûr complètement autonome, une fois l'installation et la programmation faite, elle sortira et rentrera de sa base de chargement toute seule comme une grande.
Le robot tondeuse de grands jardins
Le tondeuse robot RK 4000 de chez Robomow est un modèle étudié pour les grands terrains. La grande expérience de la marque permet d'avoir des modèles de plus en plus performants au fil du temps, la RK4000 en est un bel exemple.
capacité de tonte de 4000m2
mode tonte des bordures
5 zones de tonte
largeur de coupe de 42 cm
hauteur de coupe de 20 à 100 mm
résistante à toutes les conditions climatiques
roues larges tous terrains
lames cutter
Mulching
La RK 4000 sait tout faire : découvrons la
Les tondeuses Robomow sont des robots très performants équipés de nombreuses fonctionnalités à la pointe de la technologie.
Le système de coupe le plus performant du marché
Hauteur et largeur de coupe : La RK4000 offre vraiment un très large choix pour que vous obteniez le pelouse de vos rêves. En effet, il est possible de régler la hauteur de coupe de 20 à 100 mm selon vos choix, cette hauteur n'est bien sûr pas définitive, si la hauteur choisie ne vous convient finalement pas, rien ne vous empêche de la modifier. La largeur de coupe sur cet appareil est très grande, 42 cm. Cela lui permet de couper une très large zone en un seul passage et de gagner en rapidité.
Système d'herbicyclage : Ce système de coupe également appelé mulching est très écologique et très pratique. Vous n'aurez plus jamais à ramasser l'herbe coupée, et c'est une très bonne chose. Ce système de coupe est également très écologique. En effet, la tondeuse grâce à ses lames aiguisées va couper l'herbe en très fines particules. Ces particules vont être redéposées à même la pelouse, jusqu'aux racines, et va servir d'engrais naturel. Cet engrais naturel va vous permettre de garder une herbe bien verte et en bonne santé.
Lames cutter : La tondeuse robotisée RK4000 est équipée de deux plateaux ce lames.
Système EDGE :la technologie EDGE aussi appelée mode tonte des bordures permet une tonte au plus près des bords. Robomow sont les seuls tondeuses capables de tondre TOUTE la surface. Pas besoin de passer derrière la RK4000 au rotofils pour les finissions !
Un robot haut de gamme
Retour automatique en station de charge : Grand plus de ces modèles ; ils sont complètement autonomes. En effet, une fois l'installation faite et la programmation réglée, vous n'avez plus à vous en soucier ! La tondeuse se gère toute seule, c'est-à-dire qu'elle va sortir sans aide de sa station de charge à chaque début de cycle et y retourner à chaque fin de cycle. Si elle n'a plus de batterie pendant sa tonte, elle ne va pas s'arrêter au milieu du jardin, elle va automatiquement rentrer à sa base, se recharger, et reprendre le travail là où elle en était. En cas de problème, vous pouvez également la stopper et la faire rentrer à sa station manuellement.
Grande autonomie : Conçue pour traiter des terrains de 4000m2 maximum, la machine est équipée d'une batterie haute performance lui garantissant une autonomie entre 80 et 90 min.
Roues profilées : Véritable robot tout terrain, Robomow a décidé d'équiper la RK de grosses roues crampons. Ces roues, lui permettent de braver les terrains les plus hétérogènes. Grâce à celles-ci, le robot ne restera pas coincé dans un trou, ou bien en bas d'une pente puisqu'elle peut gravir jusqu'à 45% de pente. ( 20% près du fil )
Simplicité de programmation : La programmation est une étape importante lors de l'installation de la tondeuse et elle peut parfois faire peur. Robomow a donc tout misé sur un menu de programmation très simple et intuitif. Le menu est accessible directement sous le capot de la machine ou bien sur smartphone via l'application Robomow. Un écran LCD rend la lecture et la sélection des paramètres aisées. Dans ce menu vous pouvez décider du calendrier de tonte de la tondeuse. Sont programmables : les jours mais aussi les heures de chaque cycle.
Elements de sécurité
Sécurité enfant : Cette sécurité est comme son nom l'indique destinée à protéger les enfants de la tondeuse. Mais pas que, elle empêche également l'utilisation de l'appareil par des personnes non habituées.
Capteur de soulèvement : Ce capteur est d'une grande utilité et importance. En effet, il permet à la tondeuse, d'arrêter immédiatement la rotation de ses lames en cas de levée et d'inclinaison.
Capteur de pluie : Ces capteurs envoient un signal à la machine en cas de pluie pour qu'elle rentre automatiquement à la base. Même si l'appareil est conçu pour résister à tous les intempéries, le passage de la tondeuse par temps pluvieux peut parfois endommager le terrain.
Détecteur d'obstacles et pare-chocs résistant : Les détecteurs d'obstacles sont situés au niveau du pare-chocs de l'appareil. Ils sont mécaniques, c'est-à-dire, que la tondeuse va venir toucher, non violemment les obstacles, avant de changer de direction.
Sécurité anti-vol : La RK4000 est comme toutes les tondeuses de la marque Robomow munie d'un système anti-vol par digicode. Ce système, une fois activé, empêche la Robomow de fonctionner. Le code devra être saisi impérativement pour mettre en marche le robot à nouveau.
Une installation facile
L'installation, surtout lorsque l'on est pas un expert, peut être effrayante ! Mais n'ayez crainte, ce n'est pas sorcier et maxirobots.com vous explique tout !
Étape 1 : comment cela fonctionne ?
Le robot tondeuse Robomow RK4000 est guidée sur la surface à tondre par des signaux qui lui sont transmis par le câble. Le câble a un rôle majeur, il permet de délimiter la zone à tondre, de diriger la tondeuse et également de protéger les zones sensibles et fragiles de la tondeuse.
Ce câble périphérique ou périmétrique doit former une boucle fermée et être relié à la base de chargement du robot. La station de charge quant à elle va être reliée à une prise électrique. La station va avoir un double rôle, d'une part elle va alimenter électriquement le câble et d'autre part elle va bien sûr recharger la tondeuse à chaque fin de cycle.
Plusieurs accessoires sont à votre disposition pour positionner correctement le câble, comme la Roborègle par exemple. Cette règle permet de placer le câble à la bonne distance des bordures.
Étape 2 : préparer votre terrain
La préparation du terrain est une étape primordiale de l'installation. C'est à ce moment là que vous définissez le positionnement de la station de charge, la délimitation des zones de tonte et des îlots. Les îlots, sont des zones situées à l'intérieur de la zone à tondre que l'on veut protéger, commes des massifs de fleurs par exmple ou encore des petits arbres fragiles.
Étape 3 : Mettre les mains dans le cambouis !
Une fois votre schéma d'installation terminé, il est l'heure de faire l'installation ! Au préalable nous vous conseillons de lire le manuel utilisateur.
Une vidéo de Robomow vous montre très bien les différentes étape d'installation :
L'application mobile est un vrai plus, celle-ci permet de tout gérer en temps réel et directement par le biais de son smartphone ! L'application Robomow a été récemment mise à jour pour rendre une version encore plus facile à utiliser et avec plein de nouvelles fonctionnalités.
Cette application vous permet et vous donne accès à :
Un suivi en temps réel : cette fonctionnalité permet de connecter son robot à son application pendant le cycle de tonte. Le robot doit cependant être équipé de la version software 1.79 minimum. Cela vous permet de connaître l'avancement de la tondeuse immédiatement.
Possibilité de démarrer votre tondeuse :démarrer d'un simple geste votre tondeuse depuis votre tablette ou smartphone.
Programmation des cycles : le menu, en plus d'être accessible depuis la tondeuse, l'est également depuis cette application. Plus besoin donc d'ouvrir le capot de la bête.
Faire revenir le robot à sa base :en plus de la mettre en fonctionnement, vous pouvez également la faire retourner à sa base quand vous le voulez et même la stopper d'urgence en cas de problème.
Alerte dysfonctionnement et vol : cette application permet également d'être alerté en cas de dysfonctionnement ou même au pire des cas, en cas de vol.